Le mot du maire

Madame, Monsieur,

En ce début d’année 2017, avec ce nouveau site, nous avons voulu vous permettre de mieux découvrir notre commune.

Nous l’avons voulu plus convivial et plus riche en informations et en services. Il va encore évoluer avec la mise en service prochaine d’échanges par réseaux sociaux et de paiements en ligne.

De nombreux liens vous permettront notamment de découvrir notre nouvel environnement territorial avec l’intégration de notre commune au sein de la nouvelle communauté de communes « Challans Gois Communauté ».

St Christophe du Ligneron est une commune en pleine évolution en raison de son vaste programme de rénovation urbaine et ses deux nouveaux pôles commercial et scolaire opérationnels fin 2018. De plus, trois programmations de logement urbaines ont été lancées en 2016 ou vont l’être début 2017, permettant l’accessibilité à la propriété aux primo-accédants et à des locataires à revenus modestes.

Enfin, l’aménagement de notre centre-bourg et de sa voirie, démarré en 2014, favorisant accessibilité, sécurité et embellissement, se terminera au plus tard en 2018.

St Christophe du Ligneron, située à environ 5 mn de Challans, 2ème ville de Vendée et sur l’axe Challans – La Roche sur Yon et Nantes – St Gilles Croix de Vie voit son attractivité se développer grâce à un réseau routier de 2x2 voies à toute proximité. Elle la doit aussi à la présence d’un tissu de commerces de proximité et de services (santé, artisanat, tourisme, infrastructures sportives, …) intéressant et en progression, sans compter une dynamique sociale très riche avec plus de 50 associations !

Que vous soyez Ligneronnais ou de passage, nous aurons à cœur de répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous solliciter pour nous faire part de vos propositions d’amélioration

Bienvenue sur la toile ou mieux dans notre belle commune !

Le Maire
Thierry Richardeau